Retrouvez la SMO sur internet     http://un.œuf.free.fr

                                     © Informatique Basco-Béarnaise Moderne  ® 

 

 

.

                           

ASSEMBLEE GENERALE DE LA SMO samedi 24 novembre 2001

RAPPORT MORAL

                    

 

                     

 

 

 

                                               Nous sommes certainement moins nombreux que d’autres années. Cette constatation, que chacun d’entre nous peut faire, n’est que l’illustration de la crise que la SMO a traversé récemment, et qu’elle surmontera certainement, puisqu’elle existe encore, avant tout grâce à l’engagement de l’équipe sortante, qu’il faut féliciter d’avoir maintenu le flambeau. Peut être pourrait on reprendre pour la smo la devise de la ville de Paris : Elle flotte, mais ne sombre pas ‘fluctuat nec mergitur’

                                               Les origines de ces flottements, de cette crise, sont communes à bon nombres d’activités fondées sur le bénévolat. Passée une première personne d’euphorie, les responsables se retrouvent presque seuls pour assurer des organisations complexes, qui réclament beaucoup de temps et d’énergie et qui finissent par perturber la vie de tous les jours. Sans oublier qu’on est toujours exposé au feu des critiques, qu’il n’est pas toujours possible de traiter par le mépris, et qui à la longue, finissent par agacer et le mot est peut être un peu faible.

            Il y a dans la salle deux anciens présidents –et leur présence témoigne de la vitalité de la smo- et je suis convaincu que ni Jean Claude Espel ne Pierrot Labarthe ne me contrediront sur ce point.

                                               Bien sur le bilan d’activité pour 2001 est restreint puisque que le club a organisé  trois sorties, conformément à l’engagement pris par l’équipe sortante de ne se fixer que des objectifs modestes, mais réalisables. C’est à la fois peu et beaucoup : c’est peu si l’on s’estime, car nous savons tous que l’on peut faire mieux, c’est beaucoup si l’on se compare à tous les clubs qui on disparu sans bruit.

                                               Le trésorier vous dira que la situation financière est correcte. Le club s’est d’ores et déjà engagé a participer au téléthon, au semi-marathon. La voie est ouverte pour un nouveau départ et l’on ne peut que souhaiter qu’une équipe renforcée sorte de l’élection qui va suivre. Longue vie à la samaritaine…

 

 

COMPOSITION DU NOUVEAU BUREAU :

 

Président : René ANGEL

Secrétariat Jeff MERGEN

Trésorier : Pascal ROYO

Vice Présidents : José SANZ Philippe SALLABERRY

 

 

RETOUR

 

RETOUR MENU PRINCIPAL